
Chers lecteurs, nous sommes ravis de vous retrouver aujourd’hui avec ces 5 tips méconnus pour profiter pleinement de votre visite à Disneyland Paris. Au programme : coins fumeurs, attractions adaptées à tous, options de shopping, découverte des hôtels Disney et pré-commande en ligne de vos repas.
Les coins fumeurs
Disneyland Paris est un parc non-fumeur, notamment en raison de son statut d’espace privé. Bien que cela puisse contrarier certains fumeurs et vapoteurs, cette décision vise à préserver la santé des visiteurs, en particulier des enfants. De plus, elle contribue à la préservation de l’environnement car de nombreuses personnes sont irrespectueuses, en jetant leurs cigarettes n’importe où par exemple.
Cependant, rassurez-vous, le parc propose de nombreuses zones fumeurs. Ces emplacements sont clairement indiqués sur les plans papier de DLP et dans l’application mobile. Si vous n’avez pas accès à ces informations, les Cast Members se feront un plaisir de vous orienter vers les zones prévues à cet effet.

Les attractions adaptées à toutes les morphologies
Se voir refuser l’accès à une attraction en raison de sa morphologie peut être frustrant, mais cette décision vise à garantir la sécurité de tous les visiteurs. Ainsi, à Disneyland Paris, étant donné que l’inclusion est une priorité, les équipes ont apporté des adaptations pour accueillir un maximum de personnes. Par exemple, certaines attractions, comme Hyperspace Mountain, disposent de wagons plus spacieux pour s’adapter à tous les gabarits. N’hésitez pas à faire part de vos besoins à un Cast Member pour profiter de l’expérience sans souci.

Les pick-up et le shopping service
Le shopping à Disneyland Paris peut parfois poser un dilemme : acheter tout de suite, mais cela inclut le transport tout au long de la journée, et outre le fait que ce n’est pas pratique, on risque de perdre ou de casser notre achat s’il est fragile (oui, les acheteurs compulsifs de tasses, on vous connaît!). Ou bien revenir acheter plus tard au risque qu’il n’y ait plus l’objet convoité, ou que les boutiques soient bondées, et que l’on perde un temps considérable à l’intérieur. Heureusement, il existe deux solutions pratiques :
Le Pick-up boutique vous permet d’acheter un article et de le récupérer plus tard en boutique. Lors de votre achat, signalez votre choix au Cast Member en charge de la transaction. Vous recevrez une fiche à remplir et un exemplaire à conserver. Pour récupérer votre achat, rendez-vous dans la boutique où vous avez effectué l’achat avant sa fermeture, en présentant l’exemplaire de la fiche de pick-up. Veuillez noter que cette option nécessite l’achat d’un sac en boutique.
Le shopping service, quant à lui, vous permet de récupérer l’intégralité de vos achats même si vous avez dévalisé plusieurs boutiques ! À partir de 50 € d’achats effectués avant 15h, vous pourrez récupérer vos articles dans la boutique de votre hôtel (option réservée aux résidents des hôtels Disney) ou à Disney Store, au Disney Village. À la caisse, lorsque vous demanderez à bénéficier de ce système, le personnel vous remettra également un formulaire. Vous ne pourrez récupérer vos articles qu’à compter d’une certaine heure (20h, en général).

Les hôtels Disney en tant que non-résident
Avez-vous déjà rêvé de visiter un hôtel Disney ? Même si vous n’êtes pas résident de l’hôtel, vous pouvez explorer l’intérieur de ces lieux magiques. Cependant, il faut noter que le parking des hôtels est réservé aux résidents (un contrôle est effectué). Une astuce supplémentaire : les non-résidents peuvent également profiter des restaurants des hôtels pour le petit déjeuner ou le dîner, sous réserve de disponibilité. Pour le dîner, effectuez une réservation dans le restaurant de votre choix via l’application Disneyland Paris à compter de 2 mois avant votre visite.
Concernant les restaurants du Disneyland Hotel, ils ne sont accessibles qu’aux résidents pour le petit-déjeuner ainsi que le dîner. Toutefois, le Royal Banquet ouvre ses portes le midi et accueille tous les guests, qu’ils séjournent dans l’hôtel ou non !
Enfin, vous pouvez également faire une pause et prendre un café ou un apéritif dans les bars des différents hôtels pendant leurs heures d’ouverture si le cœur vous en dit !

La pré-commande en ligne de vos repas
Manger à Disneyland Paris peut parfois être laborieux, surtout aux heures de pointe. Pour éviter les longues files d’attente, nous vous recommandons l’astuce suivante : effectuer une pré-commande en ligne pour les restaurants de type comptoir. Plusieurs points de restauration, tels que le Chalet de la Marionnette, le Cowboy Cookout Barbecue, le Casey Corner, le Café Hyperion ou encore le Hakuna Matata, offrent la possibilité de passer commande en ligne via l’application DLP. Vous pourrez ainsi récupérer vos plats et boissons plus tard directement au comptoir dédié du restaurant, vous permettant de profiter pleinement de votre journée sans attendre.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux tips à connaître avant votre visite à Disneyland Paris afin de profiter au mieux de votre séjour ! Bien sûr, il en existe d’autres que nous vous ferons découvrir bientôt sur D.Emotion !