
Lecteur, lectrice,
Nous avons récemment vécu une expérience inédite à Disneyland Paris. Nous avons pris un cocktail dans le bar le plus barré de la destination. Celui de Deadpool et de Wolverine. Mais que vaut le Bar Broom Room, celui qui brise le quatrième mur ?
Suis nous, nous allons l’explorer ensemble. Mais attention ! L’article est plein de Spoiler et si tu veux vivre l’expérience pleinement, nous t’invitons à le lire après avoir eu la chance de la faire.

Un bar éphémère qui brise le quatrième mur
Qu’est ce que le Broom Room ?
Un bar qui est présent uniquement pendant une durée limitée dû à la sortie du film « Deadpool & Wolverine ». Ce n’est pas la seule expérience liée à la sortie du film et nous t’avons réservé un article rien que pour les autres activités, clique ici pour en savoir d’avantage.
Mais revenons à notre Bar !
Pour pouvoir y accéder, il te faudra réussir plusieurs étapes afin d’obtenir la récompense de cette quête.
La première est assez classique: une réservation sur le site Lineberty en scannant le QR code dans le hall de l’hôtel « New York The Art Of Marvel ».
Rendez-vous 3 jours avant le jour souhaité pour la visite afin de réserver ton créneau.
C’est fait ?! Bravo, mais tu n’y es pas encore…

Une carte mystérieuse avant d’entendre Broom Room
Le TVA ou Tribunal des Variations Anachroniques a « décidé » de t’inviter à prendre un verre à la santé de Deadpool et de Wolverine. Comme tu le sais déjà, accéder au TVA est réservé à des membres prestigieux. Tu en fait parti, apparemment. Petit chanceux que tu es !
La réception de l’hôtel « New York The Art Of Marvel » te remet alors une carte spéciale. Dessus…
Deux masques. Je suis sûr que tu as reconnu ceux des protagonistes de l’aventure. Mais au dos, un code unique qui t’est réservé…
Que faire ?!

Un ascenseur pour aller jusqu’au quatrième mur
Tu es invité, par l’agent t’ayant remis cette carte, à te diriger devant les super-héros au fond du couloir menant aux restaurants. Devant, pas d’autres choix que de prendre les ascenseurs. Mais que faire ?
Comme tu l’as deviné, tu as une carte et il y a boitier de lecture de cartes magnétiques. Tu n’es qu’à un bip du nirvana, c’est ce que dirait Deadpool. Tu sélectionnes alors le 6ème étage. Non, pas le 7ème.

Un couloir et toujours pas de Broom Room
Ah ah !
Tu croyais tout de même pas que le bar secret aurait été si simple à trouver ?!
Mais une affiche devant toi t’indique que tu es bien au lieu de rendez-vous… Wolverine recevant un bisou de Deadpool. C’est pas trognon ?!
Bref !
Direction, la droite, à gauche, c’est un mur et il n’est pas à briser celui-là.
Rappelle-toi, l’agent t’a dit de trouver une porte avec le même logo que sur la carte. Oui ! Celle-là !
Entre !
Un placard à balais ?
En es-tu sûr ?
Oui, tu auras remarqué que Wade Wilson s’est donné pour annoncer son amour à son super copain, Logan. En regardant bien, tu remarques un coffre-fort avec… Une combinaison ! Le code !
Entre le et patiente…

Tu es sur le point d’entendre Broom Room
Oui, tu y es… Ou presque !
Deadpool a vraiment bien choisi les agents du TVA, gardiens de cette expérience. Tu as presque réussi à briser le quatrième mur. Avant, nous avons eu le droit de passer un coup de balai dans le placard à balais. Nous avons été gentiment dénommés Cendrillon. Nous l’avions précisé, tu as été sélectionné et il faut s’en montrer digne.
Le quatrième mur s’ouvre
Enfin!
Le TVA a finalement décidé de t’ouvrir en te prenant ta carte d’accès avec un magnifique gant rouge. Le mur s’ouvre et tu l’entends enfin ! Le Broom Room Bar perçant le quatrième mur !
Un bureau du TVA t’attend et l’équipe se charge de te placer aussi aimablement que possible. C’est inclus dans l’expérience, rassure toi.
Tu peux enfin commander tes boissons mais ne perd pas ton temps. L’éternel flux temporaire pourrait être en danger sans toi. Tu as une heure pour vivre le moment présent dans ce bar.
En ayant commandé, tu peux enfin te lever et apprécier les répliques des accessoires ainsi que les costumes utilisés lors du tournage du film.



Une surprise supplémentaire
Pour avoir profité de cette expérience et avoir dégusté la formule du cocktail signature, le TVA t’offre un petit cadeau. Un pin officiel témoignant de l’affection des deux protagonistes. La formule est à 70€ t’offrant le cocktail, deux snacks et ce cadeau. Mais nous t’avouons que vu l’expérience vécue, cela vaut le coup de venir ne serait-ce que déguster au moins un autre met du menu. Tu peux voir la carte dans cet article.
Pour avoir testé le fameux cocktail signature, il est très très bon et reprend le code de la tarte aux citrons meringuée. Un délice !

Notre bilan ?!
Disneyland Paris, continuez, s’il vous plait !
Nous voulons absolument avoir de nouvelles expériences comme celle-ci. Le bar Broom Room brise parfaitement le quatrième mur. C’est certes onéreux. Cependant, nous avons passé un agréable moment et il ne serait pas exclu de revenir avant que le TVA ne le ferme.

Dis-nous tout, tu as apprécié l’article ?
Ah oui, pour réagir à celui-ci, vient avec nous sur notre page Facebook.
Tu aimes vivre de nouvelles expériences comme celle-ci ? La D23 a dévoilé les nouveautés à venir pour Disneyland Paris et tu peux retrouver les news dans leurs intégralités en suivant ce lien.
Sur ce, nous te souhaitons une bonne continuation et toujours plein de magie.
L’équipe DE Emotion.