
Plus que quelques jours avant la May the 4th 2025 ! Pour l’occasion, Disneyland Paris repasse en mode hyperespace pour célébrer la Journée Star Wars. Et cette année, la Force ne fait pas les choses à moitié. Pour la toute première fois, Ahsoka Tano débarque dans le Parc Disneyland. Oui, tu as bien lu : Ahsoka. En chair et en lekku.
Elle ne sera pas seule. Chewbacca, Dark Vador, le Mandalorien et Grogu seront aussi au rendez-vous. Les fans du Côté Obscur ne sont pas oubliés, loin de là. Kylo Ren et ses Stormtroopers s’empareront de Discoveryland pour faire trembler les visiteurs… ou au moins les impressionner.
Mais l’événement ne s’arrête pas à des apparitions de stars galactiques. Les plus jeunes vont pouvoir se prendre pour des Jedi grâce à une toute nouvelle activité. Du 4 au 24 mai, une initiation au sabre laser leur apprendra à manier la Force (en toute sécurité). L’expérience se déroulera à Discoveryland et est pensée pour les enfants de moins de 10 ans. Si tu es adulte, tu peux toujours les encourager… ou jalouser discrètement.

Une révolution robotique et des souvenirs de l’espace
La grande nouveauté de cette May the 4th 2025, c’est l’arrivée des droïdes BDX. Ces petites merveilles technologiques n’ont rien à envier à R2-D2. Ils parlent, interagissent, blaguent et font fondre les cœurs. Développés par Walt Disney Imagineering, ces droïdes sont le fruit d’un savant mélange entre robotique de pointe et storytelling Disney. Résultat : des personnages robotiques ultra expressifs qui créent une vraie connexion avec les visiteurs.
Ils débarquent à Discoveryland dès le 4 mai et resteront actifs pendant trois semaines. Autant dire que si tu veux les rencontrer, il ne faudra pas traîner. Leur performance a même valu aux Imagineers un prix prestigieux : le Thea Award for Outstanding Achievement. Et entre nous, ce n’est pas volé.
En plus de tout ça, une nouvelle gamme de produits débarque dans les boutiques du parc. Que tu sois fan de Grogu, de sabres laser ou de vestes de Jedi, tu trouveras ton bonheur. Ton compte en banque, lui, risque de verser quelques larmes.
Cette année, Disneyland Paris ne se contente pas de célébrer May the 4th. Il le transforme en une véritable fête intergalactique pleine de surprises, de sourires et de sabres laser. La Force vous attend… et elle a des nouveautés en réserve.

On a hâte de savoir ce que vous pensez de ces annonces ! Entrez dans la Resistance D.Emotion, notamment sur Facebook, pour partager vos coups de cœur et vos théories Jedi.