
Si une session shopping est un passage obligatoire pour bon nombre de fans Disney, force est de constater que nous avons nos habitudes en matière de boutiques. Alors pour changer d’Emporium, de New Century Notions Flora’s Unique Boutique ou bien encore de Harrington’s Fine China & Porcelains, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir l’une des boutiques oubliées de Disneyland Paris : La Bottega di Geppetto.
La Bottega di Geppetto
Nichée au cœur de Fantasyland, dans un quartier à l’architecture germanique, la boutique se situe entre l’attraction Les voyages de Pinocchio et le restaurant Au Chalet de la Marionnette. N’hésitez pas à vous munir d’un plan ou de l’application officielle Disneyland Paris pour vous orienter.

Pourquoi la qualifier de boutique oubliée ?
Il existe en réalité plusieurs facteurs susceptibles d’expliquer ce fait.
1- L’emplacement de La Bottega di Geppetto. Bien qu’ayant pignon sur rue, la boutique souffre d’un manque de visibilité. En effet, elle est encastrée entre l’attraction et le restaurant dédiés à cet univers. Par ailleurs, elle n’est pas proche de la sortie du parc, contrairement à celles situées sur Main Street U.S.A. qui permettent de faire son shopping avant de quitter le parc.
2- Les horaires d’ouverture de la boutique. Comme vous pouvez le constater sur l’application, la boutique n’est ouverte que de 13h00 à 21h30. Les visiteurs qui passent par l’attraction en matinée ne peuvent donc pas en profiter pour y faire un tour. L’heure de fermeture quant à elle varie en fonction de celle du parc. Nous vous rappelons par ailleurs que l’ensemble de la zone ferme avant le spectacle nocturne pour des raisons de sécurité.
3- La taille de la boutique. Sa superficie qui est similaire à celle de La Confiserie des Trois Fées, ne lui permet pas de proposer une large gamme de produits. De plus, vous retrouverez facilement dans d’autres boutique du parc les articles qui y sont vendus.

Pourquoi visiter La Bottega di Geppetto
A l’occasion d’un tour dans l’attraction Les Voyages de Pinocchio, n’hésitez pas à y jeter un œil en sortant. Ce léger détour vous permettra de poursuivre votre immersion dans ce long-métrage d’animation de 1940. En effet, son esthétique reprend les caractéristiques de l’atelier de sculpteur de bois Geppetto. Vous y trouverez des horloges, des marionnettes, et même une palette de peinture accrochée au plafond. Enfin pour l’anecdote, deux sculptures sont des reproductions directement issues du dessin animé comme cette horloge aux canards. Nous vous laissons donc le soin d’explorer La Bottega di Geppetto afin de trouver la deuxième !

Nous espérons que cet article vous donnera envie de redécouvrir La Bottega di Geppetto. Pour finir, nous savons qu’il n’est pas toujours facile de se faire plaisir tout en maîtrisant son budget. C’est pourquoi nous vous invitons à lire notre article spécialement consacré à ce sujet !