Retour sur les festivités du 14 Juillet à Disneyland Paris

Ce lundi, comme chaque année, le parc parisien a célébré la fête nationale française ! Entre petites attentions pour les visiteurs, produit inédit et feu d’artifice spectaculaire, on vous fait un retour sur les festivités du 14 Juillet à Disneyland Paris.

La France mise à l’honneur

Photo officielle – Disneyland Paris

Les festivités du 14 Juillet à Disneyland Paris, c’est d’abord des produits inédits ! A cette occasion, un pin’s en édition limitée a fait son apparition. 800 exemplaires de Quasimodo, le bossu de Notre-Dame, sur le château de la Belle au Bois Dormant surplombant la date du 14 Juillet 2025 étaient disponibles au Pueblo Trading Post.

Il convenait en premier lieu de réserver un ticket sur Lineberty la veille de l’évènement. Quelques hasardeux ont pu se procurer les derniers exemplaires du pin’s le jour-même en se rendant directement à la boutique.

Afin de pouvoir célébrer la fête nationale comme il se doit, un stand à Champagne, aux couleurs du drapeau français, était à disposition des visiteurs au Gibson Girls Ice Cream Parlour. Il était donc possible de se procurer une coupe de Champagne brut pour 20€ et de repartir avec une flûte souvenir réutilisable à l’effigie du château de la Belle au Bois Dormant.

L’évènement à ne pas louper

Comme chaque année, à la même date, la foule était au rendez-vous et il fallait s’armer de patience pour pouvoir assister au feu d’artifice de la fête nationale.

L’attente en vallait pourtant la peine ! Les nombreux visiteurs ont pu assister à un spectacle grandiose spécialement conçu pour l’évènement en proposant un show mêlant 1500 drônes, un haut niveau de pyrotechnie, fontaines et jeux de lumières et de lasers.

La France est donc une nouvelle fois mise en avant durant cette représentation d’une quinzaine de minutes au travers différents univers Disney. Lumière ouvre le bal comme maître de cérémonie, puis s’enchainent différents cadres tous aussi impressionnants les uns que les autres : « La Belle et la Bête », « Ratatouille », « La Belle au Bois Dormant », « Les Aristochats » et « Le Bossu de Notre-Dame ».

« La Marseillaise », « le French Cancan » et d’autres musiques typiques françaises se font entendre lors de la représentation, permettant d’offrir aux spectateurs de tout âge une fête nationale rendant hommage à la France accompagnée d’une touche Disney bien marquée.

Représenté pour la première fois en 2024, le spectacle connait quelques ajustements qui sont à noter concernant la version présentée cette année. Notamment, de nouvelles scènes concernant « Le Bossu de Notre-Dame » permettant de profiter plus longuement de cette partie du show. Certaines nouveautés, également, comme le cadre de drônes entourant le château et proposant un tableau digne d’un chef d’oeuvre ou encore de jolis coeurs rouges valsant au rythme de « La vie en rose » d’Edith Piaf.

Le clou du spectacle

La Présidente, Natacha RAFALSKI a fait l’honneur de sa présence sur le parc pour cette occasion. Certains visiteurs chanceux ont d’ailleurs pu échanger avec elle et poser à ses cotés pour immortaliser cet instant.

Mickey et Minnie étaient eux aussi au rendez-vous pour les festivités du 14 Juillet à Disneyland Paris. Le couple phare en a d’ailleurs profité pour saluer les visiteurs, tous deux vétus de leur plus belle tenue parisienne pour rendre un dernier hommage à la france, en fin de soirée.

Si vous avez pu assister à cet évènement annuel unique, n’hésitez pas à nous partager votre expérience sur notre page Facebook.