
En ce dimanche 17 août 2025, nous célébrons le 15ème anniversaire de Toy Story Playground. A son ouverture en 2010, cette zone est une réelle innovation. C’est la première zone totalement immersive des Walt Disney Studios.
De conception innovante…
Dès votre arrivée à Toy Story Playground, vous remarquerez les décors particulièrement disproportionnés qui règnent dans cette zone.
Et pour cause, afin que les visiteurs puissent avoir la sensation d’être réduits à la taille de jouets en entrant dans le jardin d’Andy, les Imagineers ont réfléchi à un concept novateur. Ils décident de s’amuser avec les tailles des différents agencements et détails de cette partie du parc. Résultat, les jouets et autres éléments de décors ont été agrandis et les visiteurs sont devenus petits !

… à immersion absolue !

Aussi, vous pourrez donc facilement remarquer des éléments de décors anormalement grands. Inspirés de véritables jouets, un Buzz L’Éclair de 4 mètres, un circuit « half pipe » de 25 mètres de long ou encore une tour d’entraînement pour soldats « miniatures » haute de 27 mètres sont présents. La végétation donne également cette étrange impression. Cette conception plonge le visiteur dans un univers atypique le faisant passer lui-même pour le jouet de cette visite.
Et oui, le jouet qui s’amuse quand Andy n’est pas dans les parages, c’est bien vous, et en bonne compagnie !

Ici, Zig Zag, Rex, les Petits Soldats verts et tous leurs amis s’amusent avec les plus petits et les plus grands. Vous avez déjà sans doute pu participer à une balade enjouée dans les ressorts de Zig Zag à Slinky Dog Zigzag Spin, ou alors vous êtes vous entraîné au saut en parachute en compagnie des Petits Soldats verts à Toy Soldiers Parachute Drop (et pas uniquement pour analyser l’avancée de la construction du palais de glace d’Elsa, on vous voit venir).
Et à l’avenir ?
Dès l’année prochaine, pour l’ouverture de Disney Adventure World, une nouvelle entrée à Toy Story Playground verra le jour du côté d’Adventure Way.
On vous rassure, l’immersion sera toujours au rendez-vous ! Les visiteurs pourront pénétrer dans le jardin d’Andy avec une nouvelle zone pensée et créée pour l’occasion. Cette fois-ci vous pourrez compter sur un accueil chaleureux de la part de statues géantes de Woody et Jessie !

Finalement, c’est pas si mal la vie de jouets ! N’hésitez pas à nous partager vos meilleures anecdotes sur notre page Facebook.