Le Récap’ : L’actualité de Disneyland Paris – semaine du 1er septembre

La rentrée est arrivée et, même si les cartables sont de retour, Disneyland Paris continue d’attirer l’attention. Cette première semaine de septembre a été rythmée par de nombreuses annonces qui nous rappellent que la magie du parc reste bien présente au-delà des vacances. Voici le récap’ de ce qu’il ne fallait pas manquer en cette semaine du 1er septembre.

Mardi : une brochure qui en dit long

Une nouvelle brochure couvrant la période d’avril 2026 à mars 2027 a été publiée sur le site de Disneyland Paris. On y a tout d’abord découvert que la boutique principale de World of Frozen portera le nom Arendelle Boutique. La brochure indique également que le kiosque situé au port s’appellera Fjord View.

La brochure apporte également des précisions sur l’offre repas avec personnages. Le Plaza Gardens Restaurant ne proposera plus de rencontre avec les personnages… Dans le Disneyland Park, il ne restera donc que L’Auberge de Cendrillon. Cette modification laisse la place au futur Regal View & Lounge, restaurant avec personnages qui ouvrira à Adventure Bay en 2026. Les visiteurs pourront également profiter decette expérience à La Table de Lumière et au Royal Banquet au Disneyland Hotel. Pour rappel, le Plaza Gardens Restaurant propose actuellement une formule avec personnages le matin, sans personnages à midi et avec personnages le soir.

Mercredi : une baguette féérique

La boutique Arribas a dévoilé une nouvelle baguette inspirée de Cendrillon. Elle est disponible à la fois sur le site internet et à La Boutique de Merlin dans le Disneyland Park, pour le plus grand plaisir des collectionneurs et des amateurs de magie.

Jeudi : le programme de la Disney Starlight Night

Le programme de la Disney Starlight Night, réservée aux détenteurs de Disneyland Pass, a été annoncé. La soirée aura lieu le vendredi 12 septembre et proposera trois spectacles, deux happenings, une DJ Party, onze points de rencontre avec des personnages, ainsi que plusieurs attractions et boutiques ouvertes.

Des offres exclusives accompagneront la soirée : -20 % pour les détenteurs du Disneyland Pass Gold et -15 % pour ceux du Pass Silver sur les boutiques participantes. Une offre Pandora permettra également de profiter de la gravure offerte pour l’achat d’un charm à personnaliser, uniquement à Hollywood Jewel Box (World Premiere).

Cette même journée célébrait également le célèbre Pluto. Le chien maladroit mais attachant a fêté son anniversaire : il apparut pour la première fois à l’écran le 5 septembre 1930 dans le court-métrage The Chain Gang.

Samedi : retour à l’horaire habituel pour la parade

L’info est tombée ce samedi : à partir du 8 septembre, la Disney Stars on Parade retrouvera son horaire classique de 17h30, permettant aux visiteurs de clôturer leur journée au parc dans une ambiance festive et colorée.

Dimanche : fin du Disney Music Festival

Dimanche rimait avec la fin duDisney Music Festival. La journée s’est clôturée par une dernière représentation du Final du Grand Orchestre, dans une ambiance de fête mais aussi de nostalgie. Cette saison a été fortement appréciée par les visiteurs et par les membres D.Emotion. Nous saluons de nouveau le travail fourni par les différentes équipes. Cette saison a été un vrai souffle de renouveau pour le Disneyland Park, notamment grâce à la multitude de petites animations et shows du matin au soir, avec des prestations de qualité, un fil rouge immersif et un final en apothéose. Vous aussi vous avez versé une petite larme ?

Conclusion

La première semaine de septembre rappelle que la rentrée n’est pas seulement synonyme de retour à la routine ! À Disneyland Paris, elle rime avec annonces surprenantes, nouveautés à découvrir et souvenirs à créer. Même si tout n’est pas parfait, le parc continue de proposer des expériences qui font rêver petits et grands, et la saison d’automne s’annonce prometteuse. On vous retrouver la semaine prochaine pour un nouveau récap !