Ce lundi 24 novembre 2026, Disneyland Paris a présenté l’avenir du Walt Disney Studios Park. Le parc adoptera le nom Disney Adventure World en 2026, comme annoncé lors de la conférence du 12 avril 2024. Ce même jour, le Resort avait confirmé la transformation de Studio 1 en World Premiere, ouvert le 15 mai 2025. Ce premier jalon a posé les bases de la nouvelle identité du parc.
Le projet de renouveau remonte à 2018. Disneyland Paris avait alors dévoilé un large plan d’extension ! Trois nouveaux lands étaient au programme : Avengers Campus, un univers Star Wars (retiré depuis) et le futur Monde de la Reine des Neiges. Le chantier d’Arendelle a débuté en 2020, après la fermeture de Studio Tram Tour. Avengers Campus a accueilli les visiteurs dès le 20 juillet 2022. Après cette ouverture, les informations sur les autres zones sont arrivées peu à peu, au fil des événements publics. Ce que nous savions jusqu’alors : World of Frozen prévu pour 2026, différentes zones autour d’un lac (Adventure Way, Adventure Bay, les Jardins Anglais) ainsi qu’un show nocturne au dessus de celui-ci, un land Roi Lion en remplacement de celui sur Star Wars, deux attractions sur Adventure Way (Raiponce et Là-Haut), un restaurant mais aussi des boutiques et kiosques.
L’événement presse de ce soir a permis de rassembler toutes ces informations ainsi que des nouveautés. Mais il a surtout dévoilé de nouvelles étapes du projet ! La date d’ouverture de World of Frozen, des images actualisées, des précisions inédites sur les chantiers en cours et les premières informations sur le futur spectacle nocturne d’Adventure Bay… Voici le récapitulatif complet de toutes les nouveautés présentées.
World of Frozen ouvrira ses portes le 29 mars 2026
Le 29 mars 2026, World of Frozen ouvrira enfin ses portes à Disney Adventure World. Cette extension promet de repousser les limites de la narration immersive. Chaque détail recrée fidèlement les scènes et lieux emblématiques du célèbre film d’animation La Reine des Neiges, l’une des franchises les plus populaires des studios Walt Disney.
Une immersion totale dans le Royaume d’Arendelle
Les visiteurs découvriront le majestueux décor d’Arendelle, avec la Montagne du Nord culminant à 36 mètres, couronnée par le Palais de Glace d’Elsa. Au pied de ce massif s’étend un village animé, aux bâtiments colorés d’inspiration nordique et aux points d’eau scintillants.
Le village s’animera au rythme d’une réinterprétation symphonique des chansons cultes du film. Les visiteurs pourront participer au Festival de la Fleur de Neige, une célébration unique qui donne vie au village d’Arendelle.
Michel den Dulk, Vice-Président et Creative Director chez Walt Disney Imagineering Paris, souligne : « Le Monde de La Reine des Neiges ne se contente pas de s’inspirer du film ; il donne véritablement vie au Royaume d’Arendelle. »


Frozen Ever After : une attraction familiale spectaculaire
Au cœur du village, l’attraction Frozen Ever After invite petits et grands à une balade en bateau riche en aventures. Les visiteurs embarquent aux côtés d’Anna, Elsa et leurs amis. Ce parcours, rythmé par les chansons cultes « Je voudrais un bonhomme de neige » et « Libérée, Délivrée », traverse la forêt enneigée, la Vallée des Trolls, et aboutit au Palais de Glace d’Elsa. Le final s’illumine avec un feu d’artifice en forme de flocons sur la Baie d’Arendelle.
Dotée de technologies de pointe, cette attraction utilise des audio-animatronics dernier cri. Les effets lumineux et sonores, ainsi que des projections immersives, garantiront une expérience visuelle et émotionnelle à couper le souffle.

Un lieu de rencontres royales
Les visiteurs pourront rencontrer Anna et Elsa lors d’une Rencontre Royale dans le Château d’Arendelle. Guidés par la Galerie des Portraits, ils partageront un moment privilégié avec les Reines, entre échanges et photos souvenirs.
Les sœurs d’Arendelle vous accueilleront dans leur tenue de La Reine des Neiges 2. A noter que cette rencontre pourra se faire grâce à une file d’attente virtuelle, disponible sur l’application officielle de Disneyland Paris.

Fête à Arendelle : un spectacle nautique qui va faire chavirer le cœur des fans
Disneyland Paris s’apprête à émerveiller encore un peu plus ses visiteurs avec Fête à Arendelle. Ce tout nouveau spectacle quotidien prendra vie au cœur d’Arendelle, dans la nouvelle zone World of Frozen. Ce show inédit d’environ 15 minutes sera présenté plusieurs fois par jour. Sa mise en scène sera aquatique : trois barges spécialement conçues navigueront sur la marina pour donner vie aux personnages emblématiques du royaume de la Reine des Neiges.
La première barge accueillera Kristoff et Olaf, prêts à divertir le public. Une seconde embarcation mettra à l’honneur les villageois. Elle sera équipée d’une étonnante buse en forme de “fleur de neige”. Cette dernière sera capable de créer des effets d’eau qui promettent d’être spectaculaires. Enfin, la troisième sera réservée aux sœurs royales Anna et Elsa, qui rejoindront les visiteurs pour un moment des plus magique.
Actuellement en construction, ces barges bénéficieront de coques légères et de ponts renforcés afin de supporter tout l’équipement scénique. Pour couronner le tout, le show intégrera une chanson totalement originale et enregistrée avec les voix officielles françaises de La Reine des Neiges.

La gastronomie d’Arendelle
Le restaurant de service rapide Nordic Crowns Tavern offrira une cuisine nordique personnalisable. Les visiteurs composeront leur plat à partir d’ingrédients frais et locaux, avec 16 combinaisons possibles. L’établissement proposera également un large choix de desserts givrés. Attendez-vous à des sorbets et pâtisseries nordiques, avec des options sans gluten et véganes.



Souvenirs et artisanat scandinave
Arendelle Boutique proposera des produits exclusifs ! Jouets, peluches, sculptures en bois, vêtements brodés et objets ornés de motifs traditionnels scandinaves… De quoi repartir avec un souvenir du royaume d’Elsa. La vedette de ce nouveau merch n’est autre que Runa, un petit troll interactif qui interagira avec vous, mais aussi avec le land lui-même. Et si vous croisez d’autres Runa, ils devraient interagir ensemble également !
Les visiteurs pourront également envoyer une carte postale depuis une boîte aux lettres thématique. Cette possibilité permet de garder un souvenir atypique de cette belle aventure nordique.


Olaf, un audio-animatronic révolutionnaire bientôt à Disney Adventure World
L’évènement presse a été marqué par la sortie d’un nouvel épisode de We Call it Imagineering. Bruce Vaughn, Président de Walt Disney Imagineering, a présenté Olaf, un personnage robotique dernier cri. Ce living-animatronic apparaîtra dans le spectacle de la Baie d’Arendelle et fera des apparitions limitées à Hong Kong Disneyland.
Cette innovation offre un niveau inédit de réalisme et d’interaction, renforçant l’immersion dans l’univers de La Reine des Neiges et marque un tournant inédit pour l’animation des personnages Disney.
Ce robot grandeur nature pourra interagir directement avec les visiteurs. Conçu comme l’un des tout premiers living-animatronics, Olaf parlera et réagira en temps réel aux interactions des guests. Il devrait déambuler dans World of Frozen et être présent lors de certaines animations, offrant une expérience immersive et inédite. Cette avancée technologique sera aussi déployée à Hong Kong Disneyland.



Adventure Way : la nouvelle artère immersive de Disney Adventure World
Après la visite des lieux réservée aux invités du Press Event, l’application officielle de Disneyland Paris a été mise à jour. Elle affiche désormais World of Frozen et Adventure Way, accompagnés de la mention « très prochainement ». Cette évolution digitale offre un premier aperçu de l’ampleur de cette extension majeure du parc.
Par ailleurs, cette mise à jour a révélé le logo officiel d’Adventure Way, renforçant l’identité visuelle de ce nouveau land.

Cette allée principale reliera World Premiere Plaza et les mondes immersifs du parc : Marvel Avengers Campus, Worlds of Pixar et World of Frozen. Adventure Way veut offrir une expérience complète, mêlant attractions inédites, restauration variée, espaces verts apaisants et animations pour tous les âges.
Une musique exclusive de plus de 40 minutes accompagnera d’ailleurs les visiteurs tout au long de leur promenade sur Adventure Way. Cette musique, enregistrée aux studios Abbey Road, renforcera l’immersion dans cet univers unique.
Adventure Way comptera 14 points de restauration offrant des créations inédites. Parmi eux, La Terrasse Panoramique servira des bread bowls et New York Rolls. Le Café Luminosity, lui, proposera un concept de hot dog décliné en quatre recettes, complété par des cinnamon rolls.
D’autres kiosques, chalets et stands mobiles proposeront une large palette gourmande, des rolls briochés aux gaufres de pomme de terre garnies, inspirées par les univers Disney.

Une attraction familiale inédite : Raiponce Tangled Spin
Parmi les nouveautés, Raiponce Tangled Spin plongera les visiteurs dans l’univers romantique du Festival des Lanternes, scène emblématique du film Raiponce. Installés dans des gondoles finement sculptées, les visiteurs virevolteront sous un ciel illuminé de lanternes flottantes. Pour couroner le tout, les musiques iconiques du film, dont « Je veux y croire », seront jouées pendant l’attraction.
Pour renforcer l’authenticité, Mandy Moore, voix originale de Raiponce, a enregistré des annonces exclusives pour l’attraction.



The Regal View Restaurant & Lounge : une expérience culinaire royale
Les visiteurs pourront savourer un repas dans ce nouveau restaurant avec service à table. Ce lieu est décoré avec élégance et orné de fresques illustrant plusieurs Princesses Disney. Ce lieu raffiné proposera rencontres avec des Princesses, dont Belle, Mérida, Jasmine, Aurore, Mulan et Ariel. Certaines porteront des tenues inédites à Disneyland Paris.
Chaque détail, des assiettes ornées fabriquées par Royal Delft aux ferronneries d’art alsaciennes de la marquise d’entrée, a été pensé pour offrir une expérience unique. Quelques tables offriront une vue sur Adventure Bay et le spectacle nocturne Disney Cascade of Lights.
Il sera possible de réserver ce restaurant dès le 25 novembre à 12h pour une date de venue à compter du 29 mars 2026.


The Regal View Lounge : premier bar des parcs Disney à Disneyland Paris
Ce bar lumineux, baigné de bleu royal, proposera une pause conviviale avec vue sur le lac et World of Frozen. Les visiteurs y retrouveront des références aux compagnons des Princesses, comme Heihei, Pascal ou Mushu.
Des spécialités inspirées des Princesses Disney seront proposées, tandis que des interprétations au piano de classiques Disney accompagneront l’ambiance.


Jardins thématiques et animations musicales
Les jardins thématiques, comme le Jardin Raiponce ou le Jardin Toy Story avec ses statues monumentales, offriront aux visiteurs un cadre poétique et ludique. Le Jardin Gazebo, inspiré des jardins anglais, mettra à l’honneur des classiques Disney britanniques et accueillera des animations… Du Disney Music Festival !
Au sein d’Adventure Way, dans le Jardin Gazebo, des animations du tant apprécié Disney Music Festival feront leur apparition tout au long de l’année. Au printemps, Raiponce et Flynn prendront place pour leur rencontre musicale. Durant l’été, c’est l’iconique Marry Poppins et le Pearly Band qui animeront le jardin. Les couleurs automnales iront de paires avec La Fête Latine de Miguel. Enfin, il semblerait que La Fanfare de Minnie fasse quelques apparitions pour agrémenter vos visites. Des informations complémentaires restent à venir sur d’éventuelles rencontres personnages à partir du mois de novembre 2026.
Le lac Adventure Bay et son spectacle innovant Disney Cascade of Lights
Au centre de Disney Adventure World, Adventure Bay s’impose comme le véritable cœur de cette vaste extension. Ce lac de trois hectares offre des panoramas spectaculaires. Les visiteurs sont donc invités à se détendre le long de ses berges, prolongement naturel d’Adventure Way. Dès le petit matin, les rives s’animeront avec des rencontres mémorables. A la tombée de la nuit, le lac se parera de mille lumières pour devenir un théâtre à ciel ouvert.
Disney Cascade of Lights : le nouveau spectacle nocturne à Disney Adventure World
Quand la nuit tombe, Adventure Bay s’éteint… avant de s’embraser avec Disney Cascade of Lights. Il sera le second spectacle nocturne inédit de Disneyland Paris. Conçu comme un voyage émotionnel, ce show invite chaque visiteur à puiser dans sa force intérieure et à s’émerveiller devant la puissance des histoires Disney.
Pensé en configuration à 360°, avec des gradins tout autour du lac, ce spectacle offrira une visibilité parfaite à tous. Il repoussera les frontières de l’innovation grâce à une technologie unique : la toute première intégration mondiale d’un système de drones aquatiques, combiné à des drones aériens de nouvelle génération. Ensemble, ils créeront des chorégraphies spectaculaires dans le ciel et sur l’eau.
Disney Cascade of Lights plongera les visiteurs au cœur d’un récit héroïque inspiré des univers Disney (Vaiana, Mulan, Hercule, Zootopie), Pixar (Là-haut) et Marvel. Le spectacle mêlera effets spéciaux, projections sur écrans d’eau, chorégraphies de fontaines, éclairages dynamiques et pyrotechnie.
Le point d’orgue sera un ballet inédit de 379 drones, développé avec le partenaire technologique Dronisos. Ces drones illumineront le ciel et la surface de l’eau avec des figures et mouvements impressionnants, grâce à une technologie exclusive de drones aquatiques conçue spécialement pour ce show.
Le spectacle s’accompagnera d’une bande originale enregistrée par un orchestre de 90 musiciens. Parmi les morceaux, on retrouvera de nouveaux arrangements de musiques Disney célèbres, dont une adaptation inédite du « Bleu Lumière » de Vaiana, ainsi qu’un nouvel hymne intitulé « We Can Be Heroes ». Ce mélange de musique, technologie et storytelling devrait faire de Disney Cascade of Lights une référence incontournable du divertissement nocturne.
Dans les mois à venir, les équipes Spectacles vont intensifier les répétitions pour peaufiner la chorégraphie des drones et des effets spéciaux. L’objectif étant de garantir aux visiteurs une expérience à couper le souffle dès l’ouverture de Disney Adventure World.



Des animations et rencontres tout au long de la journée
Le West Pavillon, inspiré de l’architecture du début du XXᵉ siècle, sera un espace de repos où les visiteurs pourront croiser Mickey et Minnie dans leurs nouvelles tenues victoriennes, actuellement confectionnées par les Cast Members de l’atelier des Costumes de Disneyland Paris. D’autres personnages Disney célèbres devraient rejoindre Mickey et Minnie au fur et à mesure.
Pour le moment, nous avons déjà des informations sur les costumes que portera notre couple de souris favoris :
Mickey : élégant et rétro
Sa tenue réinvente Mickey dans un style résolument rétro, inspiré des dandys du début du XXᵉ siècle. Il portera une veste rayée rose et blanche, parsemée de motifs floraux qui ajoutent une touche printanière. Le vert utilisé pour le revers, le gilet et le pantalon crée un contraste apaisant et équilibré par des détails violets comme le nœud papillon ou les boutons du gilet. Le pantalon vert, légèrement ample, s’accorde avec les chaussures bicolores blanches et vert foncé, rappelant les modèles classiques de l’époque. Enfin, un chapeau en paille, rehaussé d’un ruban rose et violet, apporte à l’ensemble une allure plutôt festive et raffinée.
Minnie : charmante et romantique
La tenue de Minnie évoque une élégance florale digne d’un jardin printanier. Elle porte une longue robe aux tons rose vif et vert, structurée par des panneaux verticaux introduisant un jeu harmonieux de textures. Le centre de la robe, d’un rose plus tendre, apporte douceur et luminosité. Par-dessus, un ravissant petit manteau vert pastel est arboré, décoré de broderies florales autour du col et des poignets. Ces détails renvoient directement à un style romantique et raffiné. Ses bottines bicolores, mêlant rose et vert, complètent parfaitement la tenue. Son grand chapeau sophistiqué, orné de fleurs et de plumes transforme la tenue en véritable tableau printanier et élégant. Un couple mythique au style raffiné pour de nouvelles rencontres hautes en couleur.

Une avant-première pour les membres Disneyland Pass
Comme nous vous l’avons annoncé plus haut, World of Frozen ouvrira ses portes aux visiteurs dès le 29 mars 2026. Il semblerait que les membres Disneyland Pass auront le privilège de découvrir les lieux en avant première. Cela avait déjà été le cas pour l’ouverture de l’Avengers Campus en 2022.
Au cours de journées privilégiées qui leur seront exclusivement dédiées, les détenteurs de Disneyland Pass pourront découvrir la nouvelle extension du parc Disney Adventure World ainsi que le nouveau spectacle nocturne Disney Cascade of Lights. Restez à l’affut des dernières actualités, nous aurons plus d’informations à ce sujet très prochainement !
En bref
Toutes ces annonces confirment l’ampleur du projet Disney Adventure World et la diversité des expériences qui vous attendent dès 2026. Entre l’immersion annoncée de World of Frozen, la découverte progressive d’Adventure Way et l’ambition technologique du spectacle Disney Cascade of Lights, cette extension dessine déjà un nouveau visage pour le Parc Walt Disney Studios. Reste maintenant à voir comment ces éléments prendront vie sur place, à la fois dans leur cohérence narrative et dans leur capacité à renouveler l’expérience des visiteurs.
De votre côté, quelles révélations vous ont le plus marqué ? Vous retrouverez toutes les annnonces également sur notre Facebook, alors n’hésitez pas à partager votre avis avec nous en commentaire !