Zootopie 2, le retour de Nick et Judy.

Lecteur, Lectrice,
Nous avions quitté Judy Hopps et Nick Wilde comme recrue à part entière de la police de Zootopie suite à leurs péripéties au cœur de cette même ville. Vous vous en doutez, nos deux héros sont de retour dans Zootopie 2. Leurs anciens amis et leurs nouveaux vont aider notre duo dans cette aventure dans la mégalopole. Bienvenue dans ce nouvel article qui tâchera de décrire cette expérience, sans spoil. Promis !

Retrouvez la bande annonce en cliquant sur l’affiche.

Nick et Judy, le retour

Zootopie 2 nous transporte dans cette magnifique ville où prédateurs et proies vivent en harmonie. Harmonie nécessaire afin de travailler en tant qu’équipier dans la police chargée de protéger les habitants de la mégalopole. C’est en tant que partenaire de travail que nous retrouvons Nick et Judy. Notre lapine favorite est légèrement pressée de renouveler leurs exploits du premier opus, là où Nick souhaite profiter de sa nouvelle position. Ces différences d’envies et de caractère vont amener nos protagonistes à vivre une nouvelle aventure très importante pour chacun d’eux. Une aventure ssssuprenante à la poursuite d’une menace sssifflante.

Zootopie 2, une réusssssite

Les suites sont rarement plébiscitées. Pourtant, Nick et Judy séduisent à nouveau. Nous partageons une nouvelle aventure avec nos héros favoris dans de nouvelles thématiques plus actuelle les unes que les autres. Zootopie 2 n’est pas simplement une aventure entre deux êtres que tout oppose, mais c’est aussi une leçon sur nos différences, nos sentiments et notre psychologie. Il fait également le parallèle avec notre société dont les fondements peuvent être ébranlés par la corruption, la pègre et les manipulations. Le film fait également un bel hommage aux peuples opprimés et à l’histoire controversée de nos différentes sociétés.

Notons également que les nouveaux personnages sont particulièrement attachants. Que ce soit, Gary, le serpent, Nibbles, le castor ou même les autres duos de la police de Zootopie, tous vous laissent un souvenir qui vous fera sourire. Vous retrouverez également les anciennes figures emblématiques de l’univers: Flash, Gazelle, Clawhauser et d’autres moins sympathiques…

Le style singulier du premier film est intact. L’esthétique est intemporelle. L’ambiance est totalement préservée. C’est toujours un plaisir de pouvoir découvrir un peu plus de cette merveilleuse ville. Nous pourrions facilement imaginer d’autres parcs Disney arborer un quartier immersif comme celui de Shangaï.

Nick et Judy, un duo tumultueux

Nous l’avions déjà observé dans le premier film, les deux personnages sont différents. Leurs histoires le sont, leurs personnalités le sont, leurs personnes le sont. Comment cohabiter et travailler avec une personne si différente ?
Nous suivons notre lapin et notre renard préférés dans cette introspection de leur duo. Un savant comparatif de nos comportements sociaux du quotidien. Comment arrivons-nous à nous entendre ?
Nos héros vont-ils réussir à surmonter ces épreuves sans trop de casse ?

Quoiqu’il en soit, nous vous donnons rendez-vous dans les salles obscures afin de découvrir cette nouvelle pépite de Pixar. Nous avons beaucoup aimé et nous pensons que vous allez adorer.
Passez une bonne journée,
À Bientôt,

L’équipe de D-Emotion.