Disneyland Paris célèbre la sortie d’Avatar 3

Avatar 3 sort la semaine prochaine dans les salles de cinéma. Pour l’occasion, Disneyland Paris proposera un show nocturne inédit ! Du 13 au 17 décembre, à la fermeture du Parc Walt Disney Studios, les visiteurs pourront admirer un spectacle de drones illuminant le ciel.

A quoi s’attendre ?

L’avant-première européenne d’Avatar : de Feu et de Cendres a eu lieu à Paris le 5 décembre dernier. Lors de cet événement, 3 700 drones ont dessiné dans le ciel des images inspirées de l’univers de la franchise. L’entreprise française Dronisos, responsable de ce projet et partenaire de Disneyland Paris, adaptera cette mise en scène spécialement pour le parc.

Pendant cinq soirées, les visiteurs pourront voir dans le ciel des représentations des créatures phares de la saga. Un Banshee volera au-dessus de Pandora. Un Tulkun rappellera les profondeurs océaniques. Le parc précise que, comme pour tout spectacle nocturne, les représentations dépendront des conditions météorologiques et des impératifs d’entretien. En cas de mauvais temps, le show pourra être modifié, reporté ou annulé sans préavis.

Et si on rêvait un peu ?

Certains observateurs ont noté, lors de l’événement Presse du 24 novembre portant sur le futur spectacle Disney Cascade of Light, des éléments de scénographie nommés en lien avec l’univers des lands qui entourent Adventure Bay. Parmi eux, une branche nommée « Navi » a particulièrement fait parler. Ajoutez à cela la déclaration de James Cameron évoquant l’amour des Français pour la saga et le cinéma, et maintenant la mise en lumière d’un show dédié à Avatar 3 au parc… Ces éléments alimentent des spéculations sur l’arrivée possible d’un land Avatar dans l’écosystème francilien. Bien sûr, ces éléments ne constituent ni annonce ni confirmation, mais ils nous permettent d’espérer !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous hâte de découvrir ce show centré sur Avatar : de Feu et de Cendres ?