Une nouvelle chasse au trésor au Disneyland Park

Disneyland Paris semble décidé à renforcer l’immersion de ses lands en y intégrant de nouveaux divertissements. Après avoir disséminé quelques pépites d’or du côté de Frontierland, les équipes créatives poursuivent l’aventure à Adventureland, invitant les visiteurs à explorer les recoins les plus sombres d’Adventure Isle. L’objectif de ces chasses au trésor ? Offrir une nouvelle manière de redécouvrir ces lands à travers des quêtes ludiques qui ajoutent une dimension narrative et participative à l’expérience en journée.

Une nouvelle chasse au trésor à Adventureland

Bientôt, les visiteurs pourront se lancer dans une quête mystérieuse au cœur d’Adventure Isle. Dans les grottes sombres et sinueuses de ce coin du parc, une nouvelle activité immersive et permanente fait son apparition, inspirée de l’attraction Pirates of the Caribbean.

L’idée ? Aider les personnages emblématiques de l’attraction à retrouver des objets égarés. Une jambe de bois, un tricorne oublié ou encore un trousseau de clés perdu par un célèbre chien de geôle… Ce sont huit objets qu’il faudra dénicher en explorant les différentes cavernes. Et si vous connaissez l’endroit, vous savez que l’aventure ne sera pas de tout repos.

Le tout s’accompagne d’une scénographie soignée : des parchemins affichés à l’entrée des grottes indiqueront les consignes de cette mission, tandis que les objets à retrouver seront moulés d’après ceux que l’on retrouve dans l’attraction. Une manière subtile d’enrichir la narration d’Adventureland et de lier encore davantage ses décors à l’univers des pirates.

Après la ruée vers l’or… place à la ruée vers le rhum ?

La chasse à l’or de Frontierland, toujours en cours

Lancée discrètement en mai, cette première chasse au trésor a pris ses quartiers à Frontierland. Et si vous pensiez que cette quête n’était que temporaire, détrompez-vous : tout semble indiquer qu’elle s’inscrit elle aussi dans la durée.

Le principe est simple : les visiteurs sont invités à venir en aide au shérif Will Ketchum pour retrouver 10 des 17 pépites d’or disséminées à travers Thunder Mesa. Pour cela, il suffit de récupérer un dépliant auprès de certains Cast Members présents dans le land.

Une fois votre mission accomplie, direction la boutique Thunder Mesa Mercantile Building pour remettre votre formulaire dûment complété. Vous serez alors récompensés d’un coupon de 15 % de réduction à utiliser dans cette même boutique, au Last Chance Café, ou au Cowboy Cookout Barbecue. Une initiative qui mêle jeu et avantage concret.

Notez que les membres Disneyland Pass recevaient jusqu’à présent un jeton pour une partie gratuite à la Shooting Gallery, à la place du coupon de réduction (étant déjà bénéficiaires de remises en boutique et en restauration). Toutefois, cette récompense semble actuellement suspendue. Affaire à suivre…

Une nouvelle façon d’explorer les lands

Avec ces deux chasses au trésor, les lands prennent enfin vie. Ces expériences encouragent l’exploration, l’observation et la curiosité, tout en redonnant vie à des zones parfois traversées trop vite.

Enrichissant la narration et l’immersion, elles ajoutent une touche d’interactivité bienvenue à l’expérience visiteur. Et pour ceux qui croyaient connaître les moindres recoins du parc… voilà une nouvelle occasion de se laisser surprendre !

Si vous aimez ce genre d’activités gratuites, on vous partage ici notre top 10 des souvenirs gratuits à ramener de Disneyland Paris !