En cette semaine enneigée, les actualités de Disneyland Paris sont tombées comme des flocons. Le récap’ des nouveautés de la semaine c’est par ici.

Lundi : Fermeture du Disney Store et du Annette’s Diner et ouverture des inscriptions pour le marathon La Reine des Neiges 1 et 2
Le projet de rénovation du Disney Village continue et, dans ce cadre, le Disney Store a fermé ses portes ce lundi 5 janvier 2026.
La boutique sera entièrement repensée. De quoi proposer aux visiteurs une expérience shopping s’intégrant à la nouvelle identité du Disney Village.
Le Annette’s Diner, lui, a également fermé ses portes aux visiteurs pour une réhabilitation de 18 mois. Son identité devrait restée la même. Pour les plus gourmands d’entre nous, ce restaurant nous manque déjà !
Ce lundi 5 janvier 2026 a également sonné l’ouverture des inscriptions au marathon La Reine des Neiges 1 et 2 pour les membres Disneyland Pass sur la plateforme habituelle de réservation.
Pour rappel, dans l’attente de l’ouverture de World of Frozen, Disneyland Paris a décidé de faire patienter les détenteurs de Pass Annuels Disneyland de façon originale. Samedi et Dimanche, un marathon se tiendra au Discoveryland Theater. Les deux films d’animation de la saga y seront diffusés en français de 16h45 à 21h00.

Mardi : Accès anticipé aux soldes pour les membres Disneyland Pass
Nouvelle surprise pour les membres Disneyland Pass ce mardi 6 janvier. Disneyland Paris a annoncé un accès anticipé aux détenteurs de Pass Annuels Disneyland aux soldes d’hiver le 7 janvier.
L’avantage était valable uniquement ce jour là, à la boutique World of Disney, de 8h00 à 9h00 sur présentation de son Disneyland Pass.

Mercredi : Retour de l’Opération Pièces Jaunes à Disneyland Paris, de l’offre Billets Amis et lancement des soldes d’hiver
L’Opération Pièces Jaunes est de retour à Disneyland Paris dès le 7 janvier 2026 afin de soutenir les enfants et adolescents hospitalisés.
Partenaire engagé depuis 33 ans, le parc se mobilise notamment à travers la vente de divers produits. Les visiteurs peuvent ainsi acheter des ears, des pin’s, des sacs, des chaussettes… Les bénéfices de ces achats solidaires sont intégralement reversés à l’association.
Les billets amis,eux, sont de retour depuis ce mercredi 7 janvier 2026. Les membres Disneyland Pass peuvent de nouveau profiter de tarifs avantageux pour leurs proches.
Pour rappel, cette fois les billets sont valables du 7 janvier au 27 mars 2026. Ces billets sont valables pour une journée et pour les deux parcs. Une remise supplémentaire s’applique pour les enfants. Il est possible d’acquérir jusqu’à 5 billets par transaction. Les billets sont nominatifs et non remboursables. L’acquisition de ces billets se fait exclusivement en ligne, sur le site internet de Disneyland Paris, via l’espace membre Disneyland Pass. Aussi, les billets sont disponibles en quantité limitée selon l’affluence des parcs. En revanche, les billets amis ne donnent pas droit aux moments de magie en plus. Enfin, il n’est pas nécessaire que le détenteur du Disneyland Pass soit présent le jour de la visite.
Disneyland Paris a apporté quelques précisions importantes. En effet, chaque membre Disneyland Pass peut réserver un maximum de 20 billets amis pendant toute la durée de cette offre spéciale. Si le nombre de billets réservés dépasse cette limite, Disneyland Paris se réserve le droit d’annuler les billets excédentaires et d’effectuer un remboursement sans aucune autre forme de compensation.
Ce mercredi 7 janvier marquait aussi le début des soldes d’hiver à Disneyland Paris. De nombreux articles bénéficient de remises pouvant aller jusqu’à –50%. Une large partie des boutiques de la destination, que ce soit dans les parcs, les hôtels ou au sein de Disney Village proposent cette offre. Cette période de promotions se poursuivra jusqu’au mercredi 3 février inclus !

Samedi : Réouverture de Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy
Ce samedi 10 janvier, une date de réouverture a été annoncée pour l’attraction Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy.
En effet, nous pourrions retourner dans la cuisine de Rémy dès le 11 avril 2026. Nous devrions alors y retrouver une file d’attente plus étoffée avec l’atelier d’un artiste parisien, rempli de détails tels que des toiles accrochées au mur, une corbeille de fruits, des pinceaux…
Cette rénovation est l’occasion de rafraîchir les équipements techniques, notamment en remplaçant les vidéo projecteurs mais aussi en optimisant les médias vidéo afin d’améliorer le confort visuel des visiteurs.
Il y aura également de nouveaux décors surdimensionnés, de quoi rendre l’attraction encore plus immersive. Nous aimerions bien être une petite souris pour voir ce que Disneyland Paris nous prépare !
En bref…
Rénovations, évènements Disneyland Pass et lancements d’opérations en tout genre ont rythmés cette nouvelle semaine.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook pour suivre toutes l’actualités de Disneyland Paris. Et à la semaine prochaine !