
Depuis le trentième anniversaire, Disneyland Paris propose des shows toujours plus ambitieux. Dans ce sens, ils peuvent être modifiés selon les conditions météorologiques du jour. Voyons ensemble ce que nous réserve le parc afin de permettre une continuité des shows en fonction de la météo.

Quand sont-ils modifiés ?
Météo France vous annonce de la pluie ou de grosses chaleurs, pas de panique !
Disneyland Paris a pensé à tout pour transmettre au maximum la magie, même si les conditions météorologiques ne permettent pas forcément une réalisation optimale des shows. Le parc se réserve donc le droit de modifier le format de ses célébrations pour des raisons de sécurité.
Cependant, des éclaircies peuvent se montrer pendant la journée et les équipes sont alertes afin d’adapter jusqu’à la dernière seconde les festivités. De ce fait, Disneyland Paris annonce la modification des shows quelques minutes avant le début de ceux-ci. Vous entendrez alors les haut-parleurs annoncer que la célébration aura lieu dans une version adaptée pour vous permettre de profiter de l’intégralité de la magie.

Quels sont les shows modifiés selon la météo ?
Le trentième anniversaire du parc a amené deux shows qui se sont trouvés modifiés : « Rêvons… Et le monde s’illumine » et « Disney D-Light ».
Le premier est une cavalcade composée de chars, de danseurs et de personnages. Afin d’enchanter les rues de Main Street et Central Plaza, les chars continuaient de parader avec Mickey et ses amis en cas de pluie ou de grosses chaleurs. Le show de drones est, quant à lui, donné sans ceux-ci. Il y avait toujours le même mapping, mais sans les figures aériennes.

Les modifications sont toujours d’actualité avec la nouvelle saison. Elles ont cependant été améliorées. « La symphonie des couleurs » a profité du succès des précédents shows. Nous retrouvons donc deux shows: une nouvelle cavalcade et un nouveau mapping accompagné de drones.

Le show reprend les mêmes codes de défilé que « Rêvons… Et le monde s’illumine ». Cependant, nous avons le droit d’avoir les nouveaux personnages tels que Mirabel et Asha sur les chars. Pour le pré-show de Disney Dream, la « Disney Electrical Sky Parade » vous propose de se jouer sur le château. Vous l’aurez compris, sans drones. La nouveauté notable est que le mapping n’est pas le même qu’avec ceux-ci. Les figures sont représentées sur le château, ce qui ne gâche rien malgré le vent ou la pluie.

Nous vous avons parlé de « La Symphonie des couleurs » et nous l’aborderons prochainement dans un article. Alors restez connecté et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook !
En attendant, découvrez la dernière nouveauté à venir du parc « Walt Disney Studios » au travers de notre dernier article: un show sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles.
