
Une annonce de taille a été dévoilée ce matin concernant le 60ème anniversaire du Programme Ambassadeur de Disneyland Paris. Vous avez loupé ces dernières actualités, on vous récapitule tout ça !
Un rêve devenu réalité
On connaît maintenant le nom et le visage des nouvelles élues qui rejoindront le Programme Ambassadeur pour son 60ème anniversaire. Une cérémonie digne de ce nom s’est déroulée ce jeudi matin à Studio D au Parc Walt Disney Studios. Les successeurs de Jose Alfaro Navarro et Dylan Legras ont donc été nommés. L’héritage sera bel et bien conservé pour les deux prochaines années grâce à Mónica Cosson et Agathe Soul. Elles sont devenues officiellement les nouvelles Ambassadrices 2026-2027 de Disneyland Paris.

Cela fait trois semaines que Mónica et Agathe, 32e et 33e ambassadrices, vivent des moments riches et intenses dans le cadre du processus de sélection du Programme Ambassadeurs. Leur personnalité et leur enthousiasme ont su conquérir les membres du jury. A présent, elles vont pouvoir débuter leur période de formation aux côtés des Ambassadeurs actuels.
C’est à partir du 1er janvier 2026 que les nouvelles Ambassadrices 2026-2027 de Disneyland Paris prendront officiellement leur rôle pour représenter la destination et ses Cast Members.
Mais qui sont Mónica Cosson et Agathe Soul, les nouvelles Ambassadrices 2026-2027 de Disneyland Paris ?
De Guest Flow à Ambassadrice en passant par la Cosmétologie

Agathe Soul est originaire d’Aix-en-Provence. Jusqu’à 7 ans, elle visite Disneyland Paris de nombreuses fois. A 18 ans, elle y revient avec l’idée de réaliser son rêve d’enfant de devenir Cast Member. Elle débute alors son aventure en tant que Guest Flow pour le Festival du Roi Lion et de la Jungle. Elle est alors en charge de la gestion des flux, de l’accueil et de la sécurité des visiteurs. Agathe rejoint ensuite l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril en tant qu’opératrice-animatrice. En 2020, elle décide de suivre une formation en maquillage professionnel à Paris. Quelques mois plus tard, elle réintègre Disneyland Paris à l’attraction Pirates of the Caribbean, puis, en 2023 elle finit par rejoindre la division Cosmétologie. Ayant atteint ses objectifs, elle décide d’apporter son expertise dans la préparation de plusieurs saisons clés de la destination, dont Halloween, Noël ou encore le 30e anniversaire. Aujourd’hui, elle travaille pour la fameuse Disney Stars on Parade.
Être Ambassadrice représentait pour elle une opportunité unique de mettre en avant les Cast Members qui l’ont inspirée, de célébrer la richesse des talents qui composent Disneyland Paris, et de représenter fièrement celles et ceux qui font vivre la magie au quotidien.
De psychologue à Ambassadrice en passant par l’hôtellerie

Mónica Cosson, elle, est originaire du Mexique. Mónica est psychologue de formation. Après plusieurs années de relation éloignée, elle décide de rejoindre son mari en France en 2020. Elle commence à travailler dans le secteur de la grande distribution et finit par rejoindre Disneyland Paris en 2022. Elle entame son expérience à la réception du Disney Sequoia Lodge. En 2024, Mónica participe à la réouverture du Disneyland Hotel. Elle y est alors repérée pour intégrer l’équipe du Castle Club où elle accueille encore aujourd’hui les visiteurs dans un cadre d’exception. La même année, elle participe au concours du Meilleur Réceptionniste de France, pour lequel elle décroche la troisième place. Puis, en 2025, elle complète ce chemin en réussissant avec succès la formation de Guide VIP.
Pour elle, devenir Ambassadrice représentait une manière naturelle de prolonger son engagement : aller à la rencontre des autres, tisser des liens authentiques et porter avec fierté les couleurs de la diversité des talents qui font la richesse de Disneyland Paris.
Nous les retrouverons prochainement lors de d’évènements important pour la destination, notamment pour l’ouverture de World of Frozen au printemps prochain.