
Pour la soirée Disneyland Pass du 13 septembre, Disneyland Paris souhaite nous replonger dans les années 2000. Vous souvenez-vous de cette période ? Celle où nous regardions High School Musical, Hannah Montana ou encore Les Sorciers de Warvely Place sur Disney Channel. L’époque où l’on a découvert Lilo & Stitch, Atlantide : l’Empire Perdu, Cars et bien d’autres films d’animation que l’on aime encore tant aujourd’hui !
Quant à notre beau parc, entre l’année 2000 et l’année 2010, nous avons eu de beaux spectacles ! En journée, nous assistions à la ImagiNations Parade puis, à partir de 2007, à La Parade des Rêves Disney. A la nuit tombée, la Main Street Electical Parade nous a ébloui jusqu’en 2003, où elle fût remplacée par Fantillusion.
Ahhh, la belle époque…! En attendant de découvrir ce que Disneyland Paris nous a concocté pour cette nouvelle soirée retraçant cette période, nous vous proposons quelques idées de Disneybound pour être dans le thème.
Un Disney quoi ?
Tout le monde connaît les déguisements, mais connaissez-vous les Disneybound ? C’est généralement facile à réaliser et moins coûteux qu’un déguisement. Le Disneybound consiste à choisir des vêtements du quotidien qui rappelleront un personnage, un land ou une attraction Disney.
Le Disneybound est né en réponse à certaines restrictions imposées dans les parcs Disney. Les adultes ne peuvent pas porter de costumes pour éviter toute confusion avec les personnages officiels. Cela garanti que seuls ces derniers interagissent avec les visiteurs. Le Disneybound offre donc une solution créative permettant de s’habiller comme son personnage préféré, tout en respectant ces règles.
Cette pratique permet également aux fans d’exprimer leur passion pour Disney de façon discrète et subtile. Ils peuvent lors de visites aux parcs mais également au quotidien, sans porter un costume complet. C’est aussi une manière pour les amateurs de mode d’explorer leur créativité. Ils réinterprètent les personnages tout en conservant leur essence avec des vêtements et accessoires modernes.
Vous pouvez aussi constituer un Disneybound à plusieurs, en vous inspirant d’un groupe ou d’une famille de personnages. Cela permet de renforcer l’esprit d’équipe et de créer des looks amusants et coordonnés. Nous allons donc vous en proposer quelques uns pour cette nouvelle soirée afin d’être parfaitement dans le thème !
Nos inspirations de Disneybound pour la Back in Time Night
Commençons par les personnages de Monstres & Cie, un film d’animation sorti en 2001 : recréez facilement Sully, le grand monstre bleu à taches violettes, avec un pantalon bleu et un haut violet. C’est encore mieux si le haut a un motif « tâches », comme la fourrure de Sully. Bob, quand à lui, est un personnage encore plus simple à concevoir. Une tenue intégralement verte accompagnée d’une casquette bleue fera parfaitement l’affaire.

Continuons avec Les Indestructibles, sorti en 2004 : vous pouvez facilement recréer n’importe quel membre de la famille avec un tee-shirt rouge, auquel vous pouvez ajoutez le logo, et une jupe ou un pantalon noir. Le concevoir en famille peut vraiment être très sympa.

Pour prendre un autre exemple, nous nous intéresserons aux personnages de Là-Haut (2009). En référence à Russel, vous pouvez porter une chemise jaune, une jupe et un sac à dos marron. Le tout assorti d’un foulard rouge dans les cheveux pour parfaire la tenue. Notre cher Monsieur Carl Fredericksen, quant à lui, nous inspire une tenue encore plus élégante avec une chemise blanche, une veste, un short et une besace, le tout dans des tons marrons. L’air bougon iconique de ce personnage est optionnel !

Avec Cars, qui a fait vibrer petits et grands à partir de 2006, vous avez la possibilité de choisir n’importe quelle voiture. Le tout étant de respecter leur code couleur. Mais il est impensable pour nous de ne pas vous proposer une tenue sur Flash McQueen ! Si vous avez dans votre placard un tee-shirt rouge et un short noir (avec des flammes, c’est encore mieux), alors vous êtes prêt à rejoindre la ligne de départ. Petit bonus si vous ajoutez un accessoire à damiers pour rappeler le drapeau. Pour finir, un collier représentant un éclair sera le symbole parfait pour représenter notre voiture de course favorite.

Poursuivons avec des films d’animation moins connus ! Pour mettre à l’honneur le plus déjanté des empereurs, Kuzco l’Empereur Mégalo (2000), il vous faudra une tenue rouge plutôt ample avec un indispensable accessoire jaune. Du côté de l’Atlantide l’Empire Perdu (2001), vous pourrez représenter la belle Kida à l’aide d’un pantalon et d’un top bleus, accompagnés d’un sac ou autre accessoire rose.

Pour changer des dessins animés, et parce qu’il s’agit d’un incontournable pour cette soirée, voici une idée de tenue pour rappeler la saga High Scool Musical, sortie entre 2006 et 2008. Le teddy rouge et blanc est la pièce principale de cette tenue ! Pour finir, un simple tee-shirt avec une jupe rouge ou jean feront l’affaire. Si vous cachez dans votre placard un vêtement portant l’emblème de la saga, c’est le moment de le sortir !

En résumé
Ouvrez donc votre garde-robe et étudiez les couleurs des vêtements que vous possédez. Avec un peu de créativité vous trouverez surement de quoi réaliser un joli Disneybound pour cette soirée. Notre dernier petit conseil sera le suivant : misez sur les accessoires pour agrémenter votre tenue. Ce sont les détails qui font la différence !
N’hésitez pas à nous partager en commentaires Facebook vos idées de Disneybound pour la soirée Disneyland Pass du 13 septembre. Nous tenons à remercier Bastien qui a réalisé ces magnifiques illustrations pour mettre en images nos propos. Vous pouvez le retrouver sur sa page Instagram !
A bientôt sur D.Emotion pour plus de sujet autour de Disneyland Paris.