TOP 10 des meilleurs spot photo du Disneyland Park, à Disneyland Paris

Qui n’a jamais rêvé de prendre la photo parfaite, comme si nous étions seuls à profiter des décors que nous offre le Parc ? Voici nos 10 spot photo préférés à Disneyland Paris, et plus précisément au Disneyland Park.

Sur les Pavés de Main Street, USA

Cette artère principale, qui plonge les visiteurs au cœur d’une version idéalisée de la ville de Marceline, leur permet d’accéder à l’ensemble des différentes zones du Parc.

1. Il est cependant possible de profiter d’un instant à l’écart de cette agitation, en se rendant dans ses rues perpendiculaires, Flower Street et Market Street, reliant respectivement Main Street USA à Liberty et Discovery Arcade. Elles sont composées de vitrines et façades vintage formant un fond parfait pour une session photo.

Spot photo sur Main Street : Flower Street

Au Sommet du Rêve : Le Château de la Belle au Bois Dormant

Photo incontournable d’un séjour à Disneyland Paris, il n’est pas toujours aisé de le prendre,
ni de se prendre en photo devant, sans qu’apparaissent d’autres visiteurs.

2. Toutefois, l’aménagement extérieur est bien pensé. En effet, en se dirigeant du côté gauche vers l’une des entrées de La Tanière du Dragon, un balcon forme une avancée sur les douves et permet aux visiteurs de prendre de magnifiques clichés.

Spot photo à Disneyland Paris : le château

3. Enchaînons avec un autre balcon, mais cette fois-ci à l’étage du Château. Accessible en passant par La Galerie de la Belle au Bois Dormant, celui-ci offre une vue imprenable sur les toits de Fantasyland et ses attractions.

Spot photo à Disneyland Paris : la cour du château

À la Conquête de Frontierland

L’histoire de ce Land s’articule autour de deux attractions phares, le funestement célèbre Phantom Manor et la mystérieuse Big Thunder Mountain.

4. Commençons par la première. Pour un shooting photo en immersion sur la thématique de la famille Ravenswood, rendez-vous à côté de Phantom Manor. Il s’y trouve un cimetière appelé Boot Hill. Cette zone souvent délaissée, est un beau terrain de jeu pour des mises en scène photographiques.

Spot photo à Disneyland Paris : le cimetière de Boot Hill

5. Poursuivons avec Big Thunder Mountain. Nous allons à nouveau parler d’une zone délaissée. En allant vers l’attraction Rustler Roundup Shootin’Gallery, vous y trouverez sur la gauche un ponton avançant vers le lac entourant l’attraction. Un lieu en or pour prendre vos plus beaux clichés de Big Thunder Mountain et de vous même, le tout immergé dans une ambiance de l’Ouest Américain.

Spot photo à Disneyland Paris : Big Thunder Mountain depuis Shooting Gallery

Dans les Profondeurs d’Adventureland

Ce Land vous permet de voyager aux quatre coins du monde, de la jungle aux Caraïbes, en seulement quelques pas.

6. Si vous vous sentez d’humeur explorateur, alors Adventure Isle est faite pour vous. Déambulez aux alentours du Pont Suspendu et faites de cet endroit votre terrain de jeu.

7. Pour ceux qui préféreraient un séjour entourés de sable et de rayons de soleil, cap vers l’attraction Pirates des Caraïbes. Entre l’attraction et la Plage des Pirates, se trouve un promontoire. En montant les quelques marches, vous voici arrivé sur une petite place forte équipé d’un canon, à l’abordage !

Dans les Royaumes de Fantasyland

Cette partie du Parc Disneyland Land Paris consacrée à l’univers des contes n’est pas en reste concernant les spots photos.

8. Nous allons à nouveau parler château, mais cette fois-ci c’est celui de la Reine de Cœur que nous allons mettre à l’honneur. Prenons encore de la hauteur, et mettons à profit ses balcons. Vous aurez là un point de vue différent sur les toits et attractions de Fantasyland, avec en prime le Château de la Belle au Bois Dormant en toile de fond.

9. Laissons ensuite nos pas nous emmener jusqu’à la cour du restaurant l’Auberge de Cendrillon, le tout sans y perdre une chaussure. Prenez donc quelques instants pour vous glisser dans la peau d’une princesse, vous y trouverez notamment comme élément de décor un carrosse et un puit.

Sous les Étoiles de Discoveryland

Si Discoveryland traverse les époques, celle qui nous intéresse appartient au passé. Prenons donc le chemin de sa partie rétrofuturiste.

10. Allons à l’écart du passage des points d’entrée du Land, et plus précisément derrière l’attraction Le Nautilus. Vous y trouverez un pont, qui fera un point photo idéal de jour comme de nuit, où l’éclairage donne une atmosphère toute particulière au lieu.

Ceci n’est bien évidemment pas une liste exhaustive, gardez les yeux ouverts, tout est une question d’opportunités et de timing.

Et vous, quels sont vos spot photo préférés à Disneyland Paris ? Donnez nous vos astuces photos via Facebook ou Instagram. Et surtout, restez connectés à D.Emotion pour plus de tips sur Disneyland Paris !