Ce vendredi 5 décembre s’est tenue la dernière soirée Disneyland Pass de l’année 2025, la Christmas Ball Night. Un programme plutôt prometteur, annonçant des festivités magiques à célébrer au parc Disneyland pour cette fin d’année. On y était, et on vous en dit plus sur la soirée que nous avons passée.
Lancement des festivités
Nous avons connu un début de soirée plutôt marqué et réussi. La soirée a commencée à 22h00 avec l’Ouverture Majestueuse, en compagnie de Noëlle, maîtresse de cérémonie et également l’une des Trois Sœurs de Noël.
Elle a gracieusement accueilli une multitude de danseurs dans de très jolis costumes raffinés ainsi que Mickey, Minnie, Dingo, Donald et Daisy dans leurs costumes de Noël. Ces derniers ont fait une entrée réussie. Arrivant depuis le Château de la Belle au Bois Dormant, ils ont poursuivi avec une chorégraphie sur les quatre scènes de Central Plaza.

Le chant en live fut un réel point positif, permettant d’apporter une authenticité à cette cérémonie d’ouverture. Les feux d’artifices et l’illumination du château, eux, ont su marquer les esprits. Tous ces ingrédients promettaient de passer une agréable soirée.
Des rencontres personnages surprenantes
Comme habituellement lors de soirées Disneyland Pass, tout au long de la Christmas Ball Night, il était possible d’aller à la rencontre d’une multitude de personnages. Cette fois-ci, Disneyland Paris a fait le choix de proposer aux visiteurs différentes expériences à ce sujet.
Aussi, certains personnages étaient évidemment positionnés aux quatre coins du parc Disneyland et attendaient de rencontrer les participants les plus patients. Car oui, comme à chaque soirée Disneyland Pass, les files d’attente étaient plutôt longues et il fallait faire preuve de courage pour espérer rencontrer son personnage préféré.


En revanche, certains personnages déambulaient dans le parc. C’était l’occasion idéale pour les visiteurs de profiter d’un instant auprès de Merlin l’Enchanteur ou encore de la Mère Noël sans trop attendre. Ces rencontres sont plus atypiques, les personnages évoluant et interagissant dans leur environnement.
Le point positif à ce sujet était la multitude de personnages présents pour l’évènement. Malgré tout, nous nous interpellons encore sur la cohérence de la présence de certains d’entre eux. Alors que nous nous attendions plutôt à rencontrer les couples royaux, les princesses seules, leurs compagnons ou des personnages rejoignant l’esprit de Noël, nous avons été surpris de constater la participation de certains Méchants Disney, ou des protagonistes de l’univers Star Wars.

Une multitude d’animations
De nombreux spectacles et animations étaient proposés durant la Christmas Ball Night. Des genres variés afin de permettre à l’ensemble des participants d’en profiter.
La nostalgie était au rendez-vous puisque, pour l’occasion, deux anciens spectacles ont fait leur grand retour au parc Disneyland.
Aussi, il était d’abord possible de vivre de nouveau l’Hommage à la Forêt de l’Enchantement Disney. Présenté dans sa version initiale en 2016, nous avons pu découvrir une version revisitée de ce spectacle. Malgré une très belle prestation musicale, de jolis décors et des costumes colorés, nous avons relevé le manque de personnage Disney habituellement présents. Pour nous, Baloo, Tarzan, Pocahontas ou encore Raiponce manquaient à l’appel.

Puis, durant la soirée, c’est Chantons la Reine des Neiges que nous pouvions retrouver. Ce spectacle était représenté sur le parc parisien en 2015. Ce moment promettait aux visiteurs de chanter les chansons du film d’animation en compagnie de Olaf, Kristoff, la princesse Anna et la reine Elsa. De quoi nous préparer à leur arrivée prochaine à Disney Adventure World.

Pour chanter à plein poumon, il était également possible de participer au Karaoké Royal. Animée par Noelle et Artie, cette animation légère et pleine d’humour assurait de passer un agréable moment. Paroles affichées sur l’écran, quelques hits des princesses Disney ont défilés et spectateurs chantaient ensemble (ce qui pourrait expliquer le mauvais temps de cette soirée d’ailleurs).
Le Bal Royal Hivernal n’a malheureusement pas pu assurer l’intégralité de ses prestations. Mais pour les quelques chanceux ayant pu y assister, il semblerait que ce spectacle ait rempli les yeux d’étoiles et les coeurs de magie. La présence des princesses, et cette fois de leurs princes, est toujours grandement appréciée.



Devant le Cowboy Cookout Barbecue, l’ambiance était bien présente. The Royal Remix Ball a su conquérir les plus grands danseurs.
Clôture de la soirée
La soirée s’est clôturée dans un joli cadre. Sur Central Plaza, devant le Château de la Belle au Bois Dormant illuminé, en compagnie du Père Noël et des couples princiers.
Belle et Adam, Aurore et Philippe, Mulan, Pocahontas, Cendrillon et Henri, Raiponce et Flynn, Tiana et Naveen, Jasmine et Aladdin ainsi que Blanche-Neige et Florian, ont fait l’honneur de leur présence pour un dernier bal afin de saluer royalement les visiteurs. Les Trois Sœurs de Noël et le Père Noël étaient également réunis pour l’occasion.

Un final permettant d’emporter de beaux souvenirs de cette Christmas Ball Night.
Une ambiance appréciée
D’un point de vue plus général, malgré la pluie qui a pointé le bout de son nez et le froid de décembre qui était bien installé, nous continuons d’apprécier l’ambiance générale qui règne sur le parc lors de ces évènements. La Christmas Ball Night n’y a pas fait exception. Pour beaucoup, c’est l’occasion de sortir son plus beau cosplay ou de relevé le défi du meilleur Disneybound. Le fait de pouvoir profiter du parc parisien sans l’affluence quotidienne rend également l’instant d’autant plus appréciable.
A présent que la fin d’année approche, que nous réserve Disneyland Paris pour ses prochaines soirées Disneyland Pass ? Pour le savoir, rendez-vous l’année prochaine !